Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 23:43

 

Bonjour les amis !

 

J'espère que vous allez bien !

 

Nous avons enfin une gagnante à mon petit jeu de Mario !

 

Avant de vous dévoiler son identité, je vous invite à découvrir
le cadeau pour Alec en images...

 

 

Scrap Inès handmade felt pencil case pochette à crayons f

 

 

Non, je ne lui ai pas offert ma manette de Wii !

 

J'ai réalisé pour Alec une pochette à crayons dans laquelle j'ai glissé un carnet
sur le modèle de cette image trouvée sur Pinterest...

 

 

Scrap Inès handmade felt pencil case pochette à -copie-2

 

Scrap Inès handmade felt pencil case pochette à -copie-1 Scrap Inès handmade felt pencil case pochette à -copie-3

 

 

...mais ce n'est pas tout ! Alors, vous avez trouvé à quoi sert mon Mario en fimo ?

 

 

Scrap Inès marque pages super mario bros fimo él-copie-6

 

 

Et maintenant ?

 

Et oui, il s'agit bien d'un marque-pages !

 

 

Scrap Inès marque pages super mario bros fimo él-copie-2

 

 

Il m'a été inspiré par cette image encore trouvée sur Pinterest
(quand je vous disais que c'était une mine d'or !).

 

Et c'est Scrappy Katie qui a été la première et la seule à me donner la bonne réponse !

 

Bravo à toi !

 

N'oublie pas de m'envoyer tes coordonnées et de me préciser si tu préfères
une petite déco de Noël en fimo ou des scrap'bricoles.

 

Le marque-pages en détails...

 

 

Scrap Inès marque pages super mario bros fimo él-copie-3

 

Scrap Inès marque pages super mario bros fimo élastique t Scrap Inès marque pages super mario bros fimo él-copie-1

Scrap Inès marque pages super mario bros fimo él-copie-5 Scrap Inès marque pages super mario bros fimo él-copie-4

 

 

En le montant sur élastique, ce marque-pages rigolo peut s'adapter
à toutes tailles de livres
!

 

Il est déclinable en tout un tas de personnage différents,
au gré de vos envies et inspirations !

 

D'ailleurs, si vous êtes intéressées par un petit cadeau sympa et original pour Noël, un anniversaire ou toute autre occasion, je peux réaliser d'autres marque-pages sur ce modèle, personnalisés avec le personnage de votre choix sur simple demande par mail ! N'hésitez pas à me contacter !

 

 

Je me permets de vous solliciter et de faire appel à la générosité bien connue
de la communauté des scrappeuses pour faire suite à l'
appel lancé par Chantal
pour le petit Alec5 ans, atteint de leucémie.

 

Il semblerait que sa maman n'aie pas encore reçu suffisamment de petits cadeaux
pour compléter son calendrier de l'avent.

 

Alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à lui faire parvenir un petit cadeau acheté
ou fait-main
, sur le thème de Mario, des dauphins, ou en noir et rouge,
couleurs qu'il apprécie. 
Tout geste sera le bienvenu, même petit !


Je vous invite à consulter l'appel de Chantal pour davantage d'informations
et des idées de petits cadeaux peu chers.

 

 

J'avais trouvé que cette pochette à crayons et son petit carnet
faisaient un petit cadeau sympa, original, et peu cher.

 

Alors, pour celles que cela intéresse, je vous offre le
tuto en 10 étapes très simples 
en espérant que cela puisse vous être utile.

 

 

Matériel nécessaire :

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-3

 

 

- Une feuille de feutrine (de préférence fine. Ici j'ai du en prendre une épaisse
car je n'en avais plus mais la fine est bien plus facile à percer)

- Des petits crayons de couleur ou crayons de cire

- Des feuilles blanches

- Un ruban

- Une règle

- Une paire de ciseaux

- Un cutter

- Un crayon à tissus ou stylo permettant d'écrire de manière discrète sur la feutrine

- Deux agrafes

 

 

Je vous donne mes propres dimensions mais bien entendu le format est adaptable
en fonction de vos envies et de vos propres fournitures.

 

 

1. Commencez par couper un rectangle dans la feutrine. Il faut qu'une fois plié en deux,
il permette d'abriter les crayons de couleur dans le sens de la largeur et de la hauteur.

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-4

 

 

2. A l'aide d'un crayon de couture ou d'un stylo permettant d'écrire de manière discrète mais visible sur du tissus, tracez les points qui correspondront aux trous qui accueilleront les crayons. Une fois le rectangle plié, il faut que les crayons soient bien centrés de l'un des côtés et qu'il y ai suffisamment d'espace entre les crayons pour éviter que la feutrine ne se déchire. Commencer à trouer au niveau des points à l'aide d'une pointe ou d'un cutter pour faciliter le passage des crayons. Ici, j'ai laissé 1,2 cm d'espacement entre les crayons mais on peut laisser plus pour être sûrs.

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-5

 

 

3. Insérer les crayons dans les trous.

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-6

 

 

4. Pour le petit carnet, prendre un petit paquet de feuilles blanches et découper des bandes au cutter ou grâce à un massicot. Ici mes bandes font 10 x 24 cm. Puis les plier en deux pour former le petit carnet. Le nombre de feuilles est à votre appréciation en fonction de l'épaisseur désirée.

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-7

 

 

5. Si vous le souhaitez, prenez un morceau de papier de la largeur du carnet et perforez les deux bordures sur la largeur pour apporter une finition supplémentaire au carnet. Pliez ce papier en deux dans le sens de la longueur et placez le au dessus du carnet.

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-8

 

 

6. Fixez l'ensemble des feuilles à l'aide de deux agrafes, en perçant 4 trous
au niveau du pli, espacés de la taille de vos agrafes, et en y plaçant celles-ci.

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-9

 

 

7. Du côté opposé à celui des crayons, coupez deux encoches
aussi longues que l'épaisseur de votre ruban.

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial tutoriel

 

 

8. Glissez-y votre ruban suivant l'image ci-dessous.

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-1

 

 

9. Glissez une feuille du carnet dans le ruban de manière à le faire tenir.
Le grand avantage de cette pochette est que l'on peut remplacer le carnet à volonté !

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-2

 

 

10. Fermez la pochette par un joli noeud !

 

 

Scrap Inès handmade diy felt pencil case tutorial-copie-10

 

 

Voilà ! C'est terminé ! Facile non ?

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute éventuelle précision
et à me montrer vos propres réalisations !

 

 

Avant de vous quitter, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée Nati !

 

Merci de ta confiance, j'espère que tu te plairas ici !

 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blogcréations diverses en fimo
et couture
notamment vous attendent.

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon dimanche !

 

Merci de vos visites et à très bientôt !

 

 

aa Signature Inès aa

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore le fait que l'on voit les crayons une fois la pochette fermée. C'est la première pochette que je vois dans ce style, et je vais la tester. Merci pour l'idée!
Répondre
A
superbe et ton mario trop beau.<br /> bises
Répondre
E
merci pour ce tuto super intéressant ! et très utile, surtout pour ma petite puce qui adore dessiner. ton marque-page est très original, bonne journée !
Répondre
R
Cette idée est tout simplement géniale. Je laisse passer les fêtes et je m'y mets ! Merci pour ce tuto.
Répondre
C
Bravo pour ton marque-pages, ta trousse et même tout ton blog, car tes idées sont géniales et tu as de l'or dans les mains. J'aimerais fabriquer une trousse à crayons d'après ton tuto mais je ne<br /> comprends pas l'étape des agrafes et des trous dans le bloc papier. Peux tu éclairer ma lanterne ?<br /> Merci beaucoup.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir et merci beaucoup ! :) En fait, tu vois comment sont reliés les magazines ou catalogues ? Il faut utiliser le même principe mais à défaut d'avoir leur matériel industriel il faut le faire<br /> à la main... Tu prends deux agrafes, tu mesures l'espacement entre les deux pattes de l'agrafe. Au niveau du pli de ton carnet, tu fais deux fois deux trous espacés de la taille de l'agrafe que<br /> tu viens de mesurer. Par exemple pour une agrafe de 1cm de large entre les deux pattes, moi j'ai fait un premier trou à 3cm du bord, puis un second 1cm plus loin (taille de l'agrafe) et pareil du<br /> côté opposé. Ensuite, il faut insérer les pattes des agrafes à la main dans ces trous par l'extérieur du pli et rabattre les pattes à l'intérieur à l'aide d'un outil suffisamment dur comme un<br /> couteau par exemple. Voilà, j'espère avoir été plus claire. Tu as bien fait de me le signaler. Ca servira probablement à d'autres ! N'hésite pas à revenir me dire si ce n'est pas encore assez<br /> clair ! N'hésite pas à venir me dire quand tu auras réalisé ton propre étui de manière à ce que je vienne voir ce que ça donne ! Encore merci de ton gentil message et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Passions création, passion scrap d'Inès
  • : Je m'appelle Inès et créer est ma passion. Scrapbooking, fimo, bijoux... je vous invite à découvrir mes créations, astuces, coups de coeur mais aussi mes voyages et à partager les vôtres avec moi ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions et adresses de blog, j'irai avec plaisir vous rendre visite à mon tour ! // I'm Inès and creation is my passion. Hope you'll enjoy my scrapbooking, polymer clay and jewellery creations, tips, favorites and also travels ! Feel free to leave a comment!
  • Contact

Follow me on Pinterest and Hellocoton !

Follow Me on Pinterest

Pinterest

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez ines-scrap sur Hellocoton

Search / Recherche

English version

Scrap'Inès English version

Archive