Bonsoir tout le monde !
Comment allez-vous?
Ayé, je suis rentrée en France...
Après un formidable été comme celui-là, ça fait tout drôle...
Il fait trop froooid en Lorraine ! :'(
Aujourd'hui était ma dernière journée de vacances mais j'ai souhaité vous laisser quelques jours de plus pour participer à mon candy le temps pour moi "d'atterrir".
Vous êtes aujourd'hui 167 participantes !
Ma famille va beaucoup me manquer, c'est grâce à eux que j'ai pu voir toutes les belles choses que je vous montrerai prochainement.
S'ils passent par ici je tiens à leur dire un grand merci et que je les aime fort...
En portugais il y a un mot pour ça : "saudades".
Il n'y a pas d'équivalent français mais on le traduit habituellement par "mélancolie"...
Mais bon, je retrouve le reste de ma famille ainsi que ma scrap room qui m'a aussi beaucoup manqué ! ;)
Je vais pouvoir donner forme aux idées qui me sont venues cet été (une scrappeuse ne se repose jamais, elle a toujours le cerveau en ébullition ! ;) et peut-être scrapper quelques nouvelles photos (je ne sais pas quand car j'ai encore une grooosse pile de photos en attente de l'an passé !).
Et puis vous êtes toujours là, présentes et de plus en plus nombreuses à me laisser de gentils petits mots. Merci à toutes =)
Merci aussi à mes dernières abonnées :
- L.novice et Anaïs, ma petite soeur adorée ! =) <3
- Lilas : une foison de cartes et autres créations scrap très fleuries entre C&S et shabby sur son blog.
- Valou250809 qui partage sa passion pour le shabby sur son blog shabbylove.
N'hésitez pas à leur rendre une petite visite !
Aujourd'hui je vais vous montrer un peu de l'Algarve, la région tout au sud du Portugal.
Vous allez voir, ce n'est pas pour m'aider pour la reprise mais c'est pour la bonne cause : vous faire découvrir de superbes plages entre autres belles choses pour vos futures vacances ! ;)
Je vous mets une petite carte de la région pour que vous puissiez vous repérer un peu avec les noms de lieux que je vais vous donner.
Installez-vous bien confortablement, il y a beaucoup de photos !
On commence par Monte-Gordo, une plage très agréable de l'est de l'Algarve proche de la frontière espagnole.
On poursuit avec Faro, chef-lieu de l'Algarve. Une petite ville pleine de charme notamment grâce à son enceinte romaine fortifiée qui encercle les petites rues pitoresques de la vieille ville et que vous allez voir un peu plus bas. Son nom est d'origine arabe et signifie "l'ouest".
Son port de plaisance :
La porte de la vieille ville :
Le chemin de fer qui longe la mer : on se croirait dans un rêve !
Par contre, pas de plage à Faro. Il vous faut prendre le bus pour vous rendre jusqu'à l'île de Faro en environ 30 min pour pouvoir enfin vous baigner !
Armação de Pêra : une découverte et un coup de coeur ! De toute notre petite escapade sur la côte de l'Algarve, ma plage préférée pour la baignade ! L'eau y est très claire et le sable d'une finesse... tellement doux sous les pieds ! :) Et tout ça dans un cadre magnifique. Jugez-en par vous même !
A 10 min en taxi, dans la localité de Pêra, se déroule depuis 8 ans un festival de sculpture sur sable (Fiesa) qui réunit des artistes du monde entier pour notre plus grand émerveillement. Après les contes, la mythologie ou encore les légendes, le thème de cet année était :
Ci-dessous, quelques une des mes préférées...
Le gorille contrebassiste :
L'éléphant savant :
Le zèbre photographe :
Spéciale dédicace à Btiti qui aime les dauphins ;)
Le monde marin :
Le poulpe DJ :
Le cochon ailé :
Madagascar :
Albufeira : une plage très populaire au bord d'une petite ville tout en hauteur, que j'ai moins appréciée pour la baignade : du gros sable avec des débris de coquillages et on a trop vite plus pied ! ^^
L'incroyable Lagos, une véritable ville de carte postale. Ses plages au pied des falaises sont absolument paradisiaques. CI-dessous le centre ville plein de charme de Lagos avec l'église Saint Antoine :
Lorsque le Portugal tomba sous domination espagnole au XVI ème siècle, la côte, proche de la base navale de Cadix, est devenue une cible stratégique pour la Royal Navy. De manière générale, elle était la proie des pirates et des corsaires ce qui poussa les autorités à la fortifier. Il en subsiste le fort de Ponta da Bandeira qui abrite des expositions sur les explorations portugaises qui sont à visiter (entrée payante : 2€50). Dommage, nous n'avons pas eu le temps...
Nous regrettons de ne pas avoir eu plus de temps à Lagos pour profiter des superbes plages dont nous avons eu tout de même un bel aperçu...
Nous avons été tentés par une publicité pour une croisière dite "des grottes" de la compagnie Seafaris. Je dis "dite" car nous avons été un peu déçus : seulement quelques minutes passées dans une grotte. En plus, une demi-heure d'attente au départ dans le port sans aucune info en attendant des retardataires qui n'a pas été rattrappée. Mais bon, ça nous a permis de voir un morceau des côtes de l'Algarve et de la variété de leurs paysages puis nous nous arrêtés sur une très jolie plage seulement accessible par la mer pour nous baigner. Départ depuis le port de plaisance de Vilamoura vers l'ouest
(un petit clic sur les photos pour les agrandir) :
La plage de Falésia :
Olhos de Agua :
Albufeira (dont je vous ai parlé précédemment) vue d'un autre angle :
La prochaine fois, nous aimerions aller à Portimão qui a également une très jolie plage très connue (praia da Rocha), à Silves visiter son château médiéval et à la pointe de Sagres qui est le point le plus occidental de l'Europe avec ses falaises qui donnent, de ce que j'ai pu en entendre, de superbes vues. Il me reste encore tellement de merveilles à découvrir au Portugal... je vous en montre certaines très prochainement !
Merci à celles qui sont restées jusqu'au bout ! ;)
Je vous laisse, il faut que je me prépare pour la reprise... dur dur :(
Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à très bientôt !
Scrap'Inès