Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 19:25

 

Bonsoir tout le monde !

 

Comment allez-vous ?

 

 

 

Ca y est, le bug d'Over Blog est enfin résolu. Définitivement, je l'espère...

 

Désolée si vous avez reçu mon dernier article en rafale car je l'ai reposté
voyant que le problème était justement résolu :s

 

Quant à moi j'ai eu peur de recevoir toutes vos alertes d'un coup mais rien,
elles semblent avoir été perdues dans les méandres d'Over Blog...


Lors de mes prochaines visites sur vos blogs j'en profiterai pour jeter un oeil
aux articles dont je n'ai pas reçu l'alerte.


C'est à cause de lui que j'ai décalé la publication du présent article et que ce n'est qu'aujourd'hui
que je peux vous demander si vous avez passé un bon week-end de trois jours !!!
Il n'est jamais trop tard ! ;)

 

En tout cas, j'espère que ce fut le cas.

 

Le mien fut très occupé par le scrap et je suis fière d'annoncer que grâce à lui
j'ai pu finir toutes mes cartes de voeux à paraître très bientôt sur mon blog !

 

 

 

Je fus également très contente de constater que la barre des 2000 commentaires
avait été dépassée sur mon blog en la personne d'Audrey, ma belle-soeur !

 

Merci Audrey !

 

 

2000eme-commentaire.jpg

 

 

Et un grand merci à vous toutes et tous qui me suivez car c'est grâce à vous que j'en suis là !


Vous êtes vraiment des lectrices formidables =)

 

A ce titre, vous méritez encore un très grand merci pour l'enthousiasme
que vous avez manifesté pour ma giga boîte à explosion et ses mini albums.
Ca me fait vraiment très plaisir !

 

Plusieurs d'entre-vous m'ont demandé si j'avais un tutoriel ou des patrons à leur fournir.

 

Je n'en ai pas car tout est sorti tout droit de ma tête...

 

Cependant, je vais essayer de vous concocter dès que possible un petit tuto
pour expliquer à celles que cela intéresse comment j'ai procédé.

 

Beaucoup m'ont demandé également combien de temps cela m'a pris...

 

Comme je l'ai commencé il y a un an et demi avec de nombreuses coupures,
je ne saurais chiffrer...

 

Tout ce que je peux vous dire c'est : beaucoup !!!

 

Beaucoup de temps à réfléchir à sa conception étant donné qu'il y avait énormément de photos
et que je voulais vraiment faire de mon mieux étant donné le souvenir
que ça allait réprésenter pour les mariés.

 

Et beaucoup de temps à scrapper aussi mais quand on aime, on ne compte pas :
le scrap, pour moi, ce n'est que du plaisir et en plus j'avais vraiment très envie
de faire plaisir aux mariés qui sont mon beau-frère et ma belle-soeur !

 

Comme vous je suppose, j'aimerais avoir encore plus de temps pour donner vie
à toutes les idées et projets qui me trottent dans la tête...

 

 

 

Pour en revenir à nos moutons, je souhaitais vous montrer ce soir
le premier des deux albums qui viennent se nicher dans la boîte.

 

Il a pour thème le déroulement du mariage et les couples de la soirée.

 

Il s'intitule "Quelques mots d'amour" pour deux raisons :

 

Premièrement, j'aime beaucoup Michel Berger et je trouve cette chanson sublime.

 

Deuxièmement, la mariée est passionnée de littérature et sur le plan de tables du dîner,
elle a donné à chacune un nom de poète à savoir Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Lamartine,
Nerval, Apollinaire, Mallarmé et Vigny...
ce qui m'a donné l'idée de construire cet album
autour de définitions du dictionnaire sur le champ lexical de l'amour, de quelques
poèmes d'amour 
des  poètes précédemment cités et de citations sur le thème de l'amour.
Voilà pour la petite histoire de ces "Quelques mots d'amour"...

 

Un album plein d'amour donc, vous l'aurez compris, et ce à bien des égards !

 

On commence avec la couverture où l'on retrouve l'influence shabby
dont je vous parlais dans mon dernier article ! ^^

 

J'aime appeler ça le style "Clean and Shabby" ;) Après tout, c'est toujours du "C&S" ! ;)

 

 

Scrap Inès album boîte mariage wedding box lin r-copie-7

 

 

Comme vous pouvez le voir, encore un beau volume pour cet album !

 

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-1 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-2

 

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-3

 

"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec amour "  [Coco Chanel]

 

 

Le "oui"...

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-4

 

L'échange des alliances...

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-5

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-6

 

Extrait du poème "Green" de Paul Verlaine.

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-7

 

Pour cet album j'ai utilisé beaucoup d'étiquettes de Tortues 2007.

 

La signature des registres par les mariés...

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-8

 

Extrait de "Choix de maximes consolantes sur l'amour" de Charles Baudelaire.

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-9

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-10

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-11

 

...et par les témoins...

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-12

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-13

 

La haie d'honneur...

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-14

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-15

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-16

 

"L'amour fait songer, vivre et croire - Il a, pour réchauffer le coeur -
Un rayon de plus que la gloire. Et ce rayon, c'est le bonheur."
 
[Victor Hugo]

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-17

 

 

Zoom sur quelques détails (un petit clic pour les agrandir) :

 

 

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-18 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-19 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-20

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-21 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-22 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-23

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-24 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-25 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-26

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-27 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-28 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-29

Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-30 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-31 Scrap Inès Album quelques mots amour mariage wedd-copie-32

 

 

Encore désolée de la qualité médiocre des photos :s

 

J'espère que mon album vous plait autant qu'il a eu l'air de plaire aux mariés...

 

Vos remarques sont véritablement mon moteur :)

 

Je vous donne rendez-vous ce week-end pour la suite et fin de cet album.

 

 

 

En attendant, n'oubliez pas mes petits personnages et leurs boules assorties
qui vous attendent toujours patiemment à l'occasion de mon blog candy jusqu'au 2 décembre.

 

 

Scrap Ines Blog candy boules de Noël fimo feutrine blanc b

 

 

Désolée pour cette quantité d'informations et merci d'être resté(e)s jusqu'au bout !

 

Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à très bientôt !

 

 

 

aa Signature Inès aa

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> je viens de lire cet article et je suis plus qu'intéressée par la structure géante de ton album.<br /> En effet je me suis mariée en avril dernier et j'ai plus de 3000 photos! Forcément je ne les développeraient pas toutes, mais en ne sélectionnant que les meilleures, je pense en avoir dans les 200<br /> facilement.<br /> SI tu penses pouvoir faire un tuto de la structure je serais comblée, merci d'avance de ta réponse
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir et merci ! Pour le tuto, je te propose ce lien qui explique très bien : http://etalexiacrea.over-blog.com/pages/TUTO_BOITE_A_EXPLOSION-2042804.html. Après, ce tuto est fait avec du<br /> papier : il te suffira de le remplacer par du carton (pas trop épais, tu en trouveras très facilement pour pas très cher en papeterie) dans lequel cas il te faudra renforcer les bords et surtout<br /> le plis avec de l'adhésif spécial cartonnage ou du scotch de type scotch de déménagement (moins joli...). Par contre, je n'ai pas fait de tuto pour les minis à l'intérieur, cela t'intéressait<br /> aussi ? J'ai prévu de les faire mais je n'ai pas eu le temps et toujours pas trop de temps, mais si tu veux attendre un peu je les posterai aussi... Pour info j'ai du mettre plus de 200 photos en<br /> comptant la boîte et les deux albums qui vont à l'intérieur. Si ce n'est pas clair ou si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésite pas à me relaisser un message ! A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
un beau volume, comme tu dis !<br /> et en plus cet album est franchement bien fait !<br /> tous pleins de petites détail et ces couleurs m'enchantent.<br /> tu mérites vraiment des compliments et je te les envoie avec sincérité car tu les mérites amplement !<br /> gros bisous à toi
Répondre
S
très très beau cemini . vraiment du bon et beau boulot
Répondre
S
superbe travaille ! je découvre ton blog un peu par hasard et je le trouve plein de bonnes idées et de très belles réas, bravo à toi !
Répondre
P
j'ai écrit au bout de la 2ème partie de cet Amour :-)<br /> mais juste un ptit mail de + pour te dire:<br /> MERCI de tant de mercis ;-)<br /> bisous
Répondre

Presentation

  • : Passions création, passion scrap d'Inès
  • : Je m'appelle Inès et créer est ma passion. Scrapbooking, fimo, bijoux... je vous invite à découvrir mes créations, astuces, coups de coeur mais aussi mes voyages et à partager les vôtres avec moi ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions et adresses de blog, j'irai avec plaisir vous rendre visite à mon tour ! // I'm Inès and creation is my passion. Hope you'll enjoy my scrapbooking, polymer clay and jewellery creations, tips, favorites and also travels ! Feel free to leave a comment!
  • Contact

Follow me on Pinterest and Hellocoton !

Follow Me on Pinterest

Pinterest

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez ines-scrap sur Hellocoton

Search / Recherche

English version

Scrap'Inès English version

Archive