Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 21:04

Bonsoir tout le monde !
 
Comment allez-vous?

 
Me voilà de retour parmi vous après une bonne grasse matinée nécessaire pour récupérer de notre longue et dure journée d'hier !
 
Nous avons visité Odense sous la pluie, dommage car c'est une très jolie petite ville pleine de charme avec de beaux parcs et espaces verts qui doivent être très agréables sous le soleil !
 
Nous nous sommes quand même abrités dans un Mac Donalds, c'est pourquoi j'ai eu le temps de rendre visite et laisser quelques petits mots à certaines d'entre vous.
 
Le musée Hans Christian Andersen était très bien fait et très intéressant.
 
Je vous montrerai très bientôt les quelques photos que j'ai pu prendre.
 
Je commence à me dire que belle-soeur a eu une belle semaine comparé à ma maman et à ma soeur !
 
A part un après-midi de timide soleil il n'a fait que pleuvoir !

 
Je souhaite la bienvenue chez moi à :
 
- Petitefleur20 : retrouvez ses jolies créations scrap en direct du Canada sur son blog ici !
 
- Laislee : plein de très belles cartes personnages mais aussi d'autres scrap'créations par ici !
 
- Angie6016 (si tu as un blog n'hésite pas à me l'indiquer !)
 
Merci les filles !

 
Je suis vraiment contente que vous ayez été nombreuses à participer à ma petite devinette, d'autant que ce n'était vraiment pas facile ! ^^
 
C'est assez marrant de voir l'écart entre les âges que vous nous avez attribués !
 
Je ne sais pas si la différence s'est jouée sur l'âge de la petite sirène ou sur le notre !
 
Voici la réponse :
 
Copenhague fêtera les 98 ans de sa plus célèbre attraction le 13 août prochain soit :
 
Petite sirène 97 ans + chéri 23 ans + belle-soeur 25 ans + moi 21 ans = 166 ans !
 
C'était très serré mais la grande gagnante est... Mlle Tiphaine !
 
Bravo à toi, n'oublie pas de m'envoyer tes coordonnées par MP pour que je puisse te faire parvenir ton dû à savoir cette petite carte accompagnée de quelques scrap'bricoles :
 
Je vous parlais du blog tout neuf de Mlle Tiphaine avec ses cartes 3D ici : n'hésitez pas à lui rendre une petite visite et lui laisser un petit mot !


Je viens vous montrer aujourd'hui les photos de notre semaine passée avec ma belle-soeur.
 
On commence par la grande star de Copenhague, la petite sirène !
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-72


La petite sirène se dit "Den lille havfrue" en danois. C'est une statue de bronze de 1,25 m de haut (oui seulement !) et de 175 kg qui se situe sur le port de Copenhague et qui représente le personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen. Elle a été commandée en 1909 par Carl Jacobsen, fils du fondateur des brasseries Carlsberg. Elle fut sculptée par Edvard Eriksen qui utilisa comme modèle la danseuse Ellen Price pour le visage et sa femme Eline Eriksen pour le corps. Elle fut vandalisée à maintes reprises. Entre autres anecdotes, elle perdit 2 fois la tête et a bien failli la perdre une fois de plus ! C'est en 1964 qu'on lui ôta la tête pour la première fois. Elle ne fut jamais retrouvée, sa tête actuelle étant une reproduction de l'originale. Elle perdit également un bras, fut drapée d'une burqa et d'un voile, ses cheveux furent teints en rouge et on lui dessina un soutien-gorge.
 
Séance photos oblige ! Je vous montrerai une autre fois une photo de la petite sirène prise d'un autre angle lors du canal tour fait avec ma soeur et ma maman pour vous montrer à quel point le lieu grouille de touristes même sous une pluie battante et à quel point il est difficile d'y prendre une photo !
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-73


Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-74


Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-75


A deux pas de la petite sirène se trouve la citadelle de Copenhague ou Kastellet. Elle est l'un des derniers vestiges des remparts qui entouraient la ville de Copenhague. Sa construction remonte à 1626 sous Christian IV, poursuivie sous Frederik III. La citadelle en forme de pentagrame avec des bastions à ses angles a joué un rôle important de défense face aux Anglais lors de la bataille de Copenhague en 1807 et elle a été prise par les allemands en 1940 forçant le Danemark à capituler. Elle abrite encore un certain nombre d'activités militaires mais sert avant tout de parc public. On peut y voir un joli moulin. 
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-76


Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-77


Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-78


Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-79


En sortant de Kastellet nous avons eu le droit à une magnifique vue du clocher de l'église Saint-Alban se reflétant dans les douves remplies de nénuphars.
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-80


Construite en 1885, Sankt Alban's Kirke est la seule église anglicane au Danemark. En effet, une loi promulguée en 1665 par Frederik III interdisait au Danemark toute église autre que luthérienne. Mais avec le temps, de plus en plus de tolérance fut accordée. La communauté anglicane recevra son église grâce à l'intervention de la princesse Alexandra, fille de Christian IX et épouse du fils aîné de la reine Victoria du Royaume-Uni, le prince de Galles qui devint Edouard VII.
 
Au pied de l'église, la monumentale fontaine Gefion datant de 1908 offerte, elle aussi, par Carlsberg. Elle représente la déesse nordique Gefion dont la légende veut qu'elle ait arraché un morceau de terre du roi suédois Gylfi pour en faire une île danoise, le Seeland, à l'aide de quatre boeufs qui seraient en fait les fils qu'elle eut avec un géant. 
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-81


Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-82


Vendredi, direction la petite ville d'Hillerød au nord de Copenhague. Nous arrivons sur une petite place qui nous offre une vue magnifique sur le féérique château de Frederiksborg. Il fut construit entre 1560 et 1630 pour le roi Christian IV et nommé en l'honneur de Frederik II. Plus grand palais de Scandinavie, il est considéré comme le chef-d'oeuvre de la Renaissance danoise ce qui lui vaut le surnom de "Versailles danois". Il symbolise la puissance de la monarchie absolue danoise. En effet, la famille royale y résidait et les rois y étaient sacrés lorsque le Danemark était une monarchie absolue s'étendant jusqu'à la Norvège. Le château est détruit par un incendie en 1859 avant d'être reconstruit.
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-83


Derrière nous, les jolis jardins à la française du château.
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-84


Le château abrite le Musée National d'Histoire qui contient la plus importante collection de portraits et de peintures historiques du pays mais aussi une très belle collection de mobilier d'époque. Une belle visite pour les amateurs de peinture et / ou d'histoire. Les intérieurs valent aussi le coup d'oeil, notamment les nombreuses fresques aux plafonds et les impressionnantes tapisseries. Tout un étage est consacré aux peintures et photographies contemporaines et au rez-de-chaussée une exposition temporaire présentait également des oeuvres modernes. Prévoir une bonne demi-journée si on veut prendre le temps d'apprécier tranquillement la visite et pour se balader dans les jardins du château (nous n'avons malheureusement pas eu le temps) voire une journée pour se promener et / ou faire les magasins dans Hillerød (ici tout ferme très tôt, entre 17h et 18h30. Cependant, beaucoup de commerces sont ouverts le dimanche)
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-85


Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-86


Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-87


Ici, l'église du château ou Chapelle des Ordres. Couverte de dorures et de peintures bibliques d'origine (la Chapelle fut grandement épargnée lors de l'incendie de 1859), elle abrite les blasons de l'Ordre des Eléphants et de l'Ordre du Danneborg. 
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-88


La salle de réception :
 
Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-89


Vue sur la charmante petite ville d'Hillerød :

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-90

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! La suite ce sera pour una autre fois !

Je vous souhaite une bonne nuit, vous remercie de vos visites et de tous vos gentils petits mots et vous dis à très vite ! Bises !

 
Scrap'Inès
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrap'Inès - dans Summer Trip 2011
commenter cet article

commentaires

ynomra 27/07/2011 13:56


très bon mercredi :) bisous inès


Rosesarah2000 27/07/2011 13:45


je viens de découvrir et je trouve que tes réas sont magnifiques. J'aime beaucoup ton style.tu as beauxoup de talent!!
Je file voir tes autres réas et m'inscrire a ta news.
Les photos de tes vacances sont superbes!!
Bisous


anges 27/07/2011 12:09


merci pour tes reportages photos.
elles sont magnifiques!
bisous.laurence


Gégé 27/07/2011 09:12


De superbes prises de vues, vraiment très belle!!!
Amitiés Gégé


ynomra 26/07/2011 13:39


très bonne journée miss :) bisous bisous


Presentation

  • : Passions création, passion scrap d'Inès
  • Passions création, passion scrap d'Inès
  • : Je m'appelle Inès et créer est ma passion. Scrapbooking, fimo, bijoux... je vous invite à découvrir mes créations, astuces, coups de coeur mais aussi mes voyages et à partager les vôtres avec moi ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions et adresses de blog, j'irai avec plaisir vous rendre visite à mon tour ! // I'm Inès and creation is my passion. Hope you'll enjoy my scrapbooking, polymer clay and jewellery creations, tips, favorites and also travels ! Feel free to leave a comment!
  • Contact

Follow me on Pinterest and Hellocoton !

Follow Me on Pinterest

Pinterest

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez ines-scrap sur Hellocoton

Search / Recherche

English version

Scrap'Inès English version

Archive