Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 00:33

 

Coucou tout le monde !

 

Vous allez bien?

 

 

Je décolle dans à peine une petite poignée d'heures mais je ne pouvais pas partir sans venir vous faire un dernier petit coucou de Copenhague.

 

Et sans vous annoncer la gagnante de ma dernière devinette estivale bien-sûr !

 

Qui accueillera chez elle ma petite Poucelina accompagnée de scrap'bricoles...

 

Scrap'Inès Carte Poucelina Magnolia jaune violette fleurs

 

940 000 pièces pour Amalienborg...

 

Scrap'Inès Summer trip Denmark été 2011 Danemark Legolan

 

+ 147 000 pour Rosenborg...

 

Scrap'Inès Summer trip Denmark été 2011 Danemar-copie-2

 

+ 105 000 pour Kronborg...

 

Scrap'Inès Summer trip Denmark été 2011 Danemar-copie-1

 

= 1 192 000 pièces !

 

Bravo Peg, tu es la plus proche avec 1 152 000 pièces !

 

Ce n'était pas facile, beaucoup d'entre vous n'étaient pas très loin.

 

J'aimerais en proiter pour vous dire un grand merci à toutes d'avoir joué le jeu avec dans la bonne humeur ces dernières semaines et suivi mes aventures danoises avec tant d'enthousiasme...

 

J'espère que mes petites surprises vous ont plu et vous ont permis de découvrir un peu le Danemark.

 

Ne ratez pas bientôt les prochains épisodes : mes aventures suédoises, portugaises et espagnoles ! ;)

 

Merci aussi à toutes celles qui m'ont encouragée pour mes examens =)

 

 

Encore quelques photos de Legoland maintenant. Pour le descriptif, je vous renvoie à mon article précédent.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-139

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-140

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-145

 

Scrap-Ines-Voyage-Danemark-ete-2011-Summer-trip-copie-153.jpg

 

Mount Rushmore : 1 500 000 pièces.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-141

 

Big Chief : 1 400 000 pièces.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-142

 

Statue de la Liberté : 1 400 000 pièces.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-143

 

Miniland était vraiment incroyable ! Je ne peux pas vous montrer toutes les belles choses recréées en Legos car il y en avait beaucoup mais en voici un petit échantillon. Ils ont même mis des plantes miniatures pour récréer les jardins. Un travail épatant !

 

Nyhavn : 3 500 000 pièces.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-144

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-146

 

Scrap-Ines-Voyage-Danemark-ete-2011-Summer-trip-copie-154.jpg

 

Toute une partie de Miniland est consacrée à Star Wars :

 

Scrap-Ines-Voyage-Danemark-ete-2011-Summer-trip-copie-155.jpg

 

Chéri avec un perso de Star Wars...

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-147

 

... et moi avec l'éternel H.C. Andersen ! ^^

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-148

 

En bonus, la boutique Légo au centre ville de Copenhague :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-149

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-152

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-151

 

 

Mardi nous sommes allés visiter Aarhus, la seconde ville danoise de par sa population. Nous avons notamment commencé par le tout petit musée Viking qui a pour particularité de se situer au sous-sol d'une banque. Il est gratuit !

 

Une bien belle promenade dans cette charmante petite ville qui nous a emmenés auprès de...

 

- L'ARoS Aarhus Kunstmuseum, musée d'art moderne ouvert en 2004. On ne le voit pas bien sur la photo mais au sommet de ce gigantesque cube, il y a un grand anneau dans lequel les visiteurs peuvent se balader pour voir la ville en couleurs.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-132

 

- Une rue qui n'est pas sans rappeler Nyhavn à Copenhague...

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-133

 

- Aarhus Domkirke, la plus grande cathédrale du Danemark datant du XIIIème siècle...

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-134

 

... et la petite place adjacente avec le théâtre d'Aarhus.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-135

 

- Den Gamle By (ou "la vieille ville). Gros coup de coeur pour ce musée en plein air qui n'est pas sans rappeler le merveilleux Skansen à Stockholm (dont je vous parlerai dans un prochain article, je n'oublie pas !). Tout un quartier a été recréé avec d'authentiques bâtisses danoises spécialement déplacées à cet endroit datant de la renaissance à l'après-guerre. Les intérieurs sont décorés d'objets d'époque, donnant l'impression au visiteur d'avoir véritablement fait un bond en arrière dans le temps. Dans l'un des bâtiments, une exposition est dédiée aux jouets anciens avec une mise en scène à la "Alice au pays des Merveilles" qui nous en a mis plein les yeux. De véritables commerces, tenus par des personnes en costumes d'époque proposent du pain, des viennoiseries, des souvenirs et objets d'époque. Et vous êtes encaissés sur de véritables anciennes caisses ! Un impressionnant travail historique...

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-136

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-137

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-138

 

 

Nous avons également visité vendredi à Copenhague le Musée National. De la préhistoire jusqu'aux années 2000, il retrace l'histoire du Danemark et ses coutumes. Un très beau musée très riche en objets d'époque et très intéressant et agréable à parcourir, à conseiller sans hésiter. En plus, il est gratuit. Prévoir une bonne demi-journée.

 

J'ai encore quelques dernières photos de Copenhague à vous montrer mais ce sera pour une prochaine fois. Je devrais avoir accès à une connexion Internet mais je ne pourrai certainement pas l'utiliser aussi régulièrement qu'ici. Je passerai donc avec de nouveaux articles régulièrement mais ne m'en veuillez pas si je ne viens pas vous rendre visite ausi souvent qu'avant. Je reprendrai mes visites avec assiduité à mon retour en France lorsque j'aurai une connexion Internet illimitée !

 

Avant de vous quitter je souhaitais vous montrer ma collection d'éléphants ! Cet été, il était courant de croiser ces adorables petites bêtes dans les rues de Copenhague. En effet, la ville accueille pour l'été "La parade des éléphants", une gigantesque exposition de plein air qui a pour but de protéger les éléphants d'Asie grâce à une mise au enchères de ces 102 éléphants "customisés" par des artistes du monde entier. J'ai réussi à en capturer 50 sur ces 102 et ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Il me semble que certains étaient bougés régulièrement. Sur les trois premières lignes, mes éléphants préférés. Un clic sur les photos pour les aggrandir, sur le titre j'ai indiqué l'endroit où je les ai trouvés...

 

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-46 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-3 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-1 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhague Danemar Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-2

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-9 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-8 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-6 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-10 Scrap-Ines-Elephants-Copenhagen-Denmark-Copenhagu-copie-47.jpg

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-11 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-5 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-7 Scrap-Ines-Elephants-Copenhagen-Denmark-Copenhagu-copie-48.jpg Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-4

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-12 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-32 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-20 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-36 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-37

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-19 Scrap-Ines-Elephants-Copenhagen-Denmark-Copenhagu-copie-49.jpg Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-14 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-13 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-26

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-15 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-17 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-41 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-39 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-33

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-24 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-35 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-25 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-18 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-23

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-31 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-45 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-34 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-44 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-43

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-30 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-38 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-42 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-27 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-29

Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-21 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-40 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-22 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-16 Scrap'Inès Elephants Copenhagen Denmark Copenhagu-copie-28

 

 

Merci encore pour vos visites et vos gentils petits mots !

 

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à très bientôt !

 

Promis, je viens vous donner des nouvelles très vite ! ;)

 

 

Scrap'Inès

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Jolie cette expo. Surtout les starwars !!<br /> <br /> Si tu veux, je peux t'en envoyer un mail art...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbes photos, et j'adooore ta "chasse" aux éléphants !!<br /> Rien de tel pur les aider que de sensibiliser l'"humain" ou celui qui se pense comme tel...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour toute ces belles photos que tu partages avec nous...wow!<br /> bises.laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce reportage fort simpa! bizzz chivas<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est magique, on retombe en enfance, merci, merci de nous faire partager ces si belles photos!!!!<br /> Bizzzzz Gégé<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : Passions création, passion scrap d'Inès
  • : Je m'appelle Inès et créer est ma passion. Scrapbooking, fimo, bijoux... je vous invite à découvrir mes créations, astuces, coups de coeur mais aussi mes voyages et à partager les vôtres avec moi ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions et adresses de blog, j'irai avec plaisir vous rendre visite à mon tour ! // I'm Inès and creation is my passion. Hope you'll enjoy my scrapbooking, polymer clay and jewellery creations, tips, favorites and also travels ! Feel free to leave a comment!
  • Contact

Follow me on Pinterest and Hellocoton !

Follow Me on Pinterest

Pinterest

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez ines-scrap sur Hellocoton

Search / Recherche

English version

Scrap'Inès English version

Archive