Bonsoir tout le monde !
Comment allez-vous en cette veille de week-end?
J'espère qu'il fait beau en France pour que vous puissiez en profiter !
Au cas où, je viens ce soir vous envoyer un peu de soleil en photos.
Et vous allez voir il est trèèèèès chaud ! ^^
Mais avant cela, je souhaite la bienvenue à :
- Elodie du blog Tablo Déco : elle fait de superbes bijoux et accessoires en perles et feutrine et plein de jolis tableaux en scrap / home déco.
- Véro B. qui nous raconte son "retour dans le sud" sur son blog du même nom.
Un grand merci et j'espère que vous passerez d'agréables moments par ici !
Deux autres petites news avant de passer aux photos :
j'ai passé les 1000 commentaires et les 130 participations à mon candy ! Wahou !
Isa tu es mon 1000 ème commentaire !
Pense à m'envoyer tes coordonnées si tu es intéressée par une petite carte et quelques scrap'bricoles que je t'enverrai à mon retour en France.
On commence avec les photos de la belle et lumineuse Séville !
La place d'Espagne a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte Aníbal González. Après un chantier de 14 années sur lequel on travaillé mille hommes, le vaste hémicycle de 200 m de diamètre et de 50 000 m² de surface a été inauguré en 1928 par le roi Alphonse XIII d'Espagne. La place, regardant en direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'océan Atlantique et l'Amérique, symbolise l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Le palais est constitué de 5 bâtiments reliés entre eux par des galeries couvertes. A chacune de ses extrémités s'élève une tour de 80 m de hauteur. Le long des murs se trouvent notamment des bancs décorés d'azulejos représentant 48 des 50 provinces d'Espagne (les deux provinces manquantes étant autonomes). Quatre ponts, représentant les quatres anciennes reines d'Espagne, enjambent les canaux qui longent le bâtiment. C'est ma-gni-fique ! On se croirait un peu à Venise...
Juste à côté, le superbe parc de María Luisa offert par l'infante à la ville en 1893 et réaménagé par l'ingénieur et paysagiste français Jean Claude Nicolas Forestier à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine de 1929. Le parc contient de nombreux monuments et édifices dont beaucoup de fontaines mais est également un jardin botanique abritant de nombreuses espèces végétales comme animales dont beaucoup d'oiseau et en particulier des perroquets verts comme vous pouvez le voir ci-dessous.
La Place d'Amérique, à l'extrémité sud du parc María Luisa a elle aussi été conçue à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine de 1929. Elle est constituée de jardins, fontaines et promenades et est encadrée de plusieurs bâtiments qui ont servi de pavillons lors de l'Exposition et abritent aujourd'hui le musée des coutumes et arts populaires (première photo), le musée d'archéologie (à l'arrière plan sur les photos suivantes) et des bureaux municipaux. L'extrêmité ouest de la place est occupée par de très nombreuses colombes absolument pas farouches car elles sont nourries par les touristes ce qui nous a permis de faire une série de photos fort rigolotes en les nourrissant à notre tour !
Un joli bâtiment à la sortie de la place d'Amérique dont je ne peux rien vous dire car introuvable sur nos plans et sur Internet !
Vue sur les bords du canal Alphonse XIII, branche du Guadalquivir, qui traverse la ville avec ses petits immeubles tous colorés qui ne peuvent que me rappeler Copenhague ! ^^
Le théâtre Lope de Vega inauguré je vous laisse deviner quand... en 1929 pour la fameuse Exposition ibéro-américaine que vous connaissez désormais toutes ! ;)
Ci-dessous, une partie de la façade du palais de San Telmo ornée de douze statues représentant les Douze Sévillans illustres : Juan Martínez Montañés (sculpteur), Rodrigo Ponde de León (Marquis de Cadix et capitaine général de la reconquête de Grenade), Diego Velázquez (peintre), Miguel Mañara (fondateur de l'Hôpital de la Charité), Lope de Rueda (écrivain), Fernando de Herrera (poète), Luis Daoíz (héros militaire de la Guerre d'indépendance espagnole), Benito Arias Montano (humaniste), Bartolomé Esteban Murillo (peintre), Fernando Afán de Rivera (duc d'Alcalá, humaniste) et Bartolomé de Las Casas (religieux). (Source: wikipédia)
Et comme nous avons passé tout l'après-midi à marcher sous une chaleur accablante (prévoir chapeaux et beaaauuucoup d'eau !)...
...nous avons quand même bien mérité de nous raffraîchir en piquant une tête à la piscine de l'hôtel ! ^^ (merci booking.com pour les bons plans quand on réserve plusieurs mois à l'avance !)
La vue sur la ville au matin depuis notre chambre au 12 ème étage
(un petit clic pour agrandir).
L'impressionnante cathédrale Notre-Dame du siège de Séville de style gothique a été construite entre le XVème et XVIème siècle en lieu et place d'une ancienne mosquée dont elle conserve le minaret de plus de 104 m de haut, transformé en clocher appelé "Giralda" (troisième photo). Possédant une trentaine de chapelles, elle est la plus vaste cathédrale d'Espagne et l'une des plus vastes au monde. Elle abrite le tombeau de Christophe Colomb et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.
A l'origine un palais fortifié construit par les Omeyyades d'Espagne à partir de 844 sous le règne de l'émir Abd al-Rahman II auquel ont été apportés au fil des siècles de nombreux ajouts et modifications, l'alcazar de Séville est un magnifique ensemble architectural au coeur de la ville face à la cathédrale. Il sert depuis plus de sept siècles de résidence royale.
A l'intérieur, une exposition d'Azulejos et de magnifiques éventails entre autres merveilles à découvrir. Ceux-ci, mes préférés car peints et / ou en nacre et / ou en dentelles, sont tous français ! (un petit clic pour agrandir)
L'alcazar possède un immense jardin rempli de fontaines dans lesquelles ont peu voir des poissons...
... comme ceux-ci qui se battent pour attrapper quelques miettes jetées par les touristes !
Quelques ruelles pitoresques de cette cité vieille de plus de deux mille ans
(un clic pour agrandir).
La Tour de l'Or est une tour d'observation militaire construite au XIII ème siècle pour contrôler l'accès à la ville depuis le fleuve Guadalquivir. Une chaîne tendue depuis sa base en travers du fleuve permettait de bloquer l'accès des navires au port de Séville jusqu'à ce que celle-ci se brise laissant Ferdinand III de Castille s'emparer de la ville en 1248. Le bâtiment tirerait son nom des tuiles dorées qui le couvraient à l'origine. Après avoir servi de prison au moyen-âge et de lieu de stockage de métaux précieux rapportés par la flotte espagnole, c'est aujourd'hui un musée maritime.
La ville est très marquée par la tradition de la corrida. Ci-dessous les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Seville bâties entre le XVIIIème et XIXème siècle...
... et la basilique de la Macarena, sainte protectrice de la ville souvent invoquée par les toreros.
A proximité, les derniers vestiges des murailles qui encerclaient la ville à l'époque romaine pour la protéger.
Et enfin, le parlement d'Andalousie qui bénéficie du pouvoir législatif. L'Espagne possède en effet depuis 1981 17 communautés autonomes dont fait partie l'Andalousie.
Et pour finir, "tres señoritas" ! (un petit clic pour agrandir)
Voilà pour aujourd'hui, j'espère vraiment que la visite vous a plu !
Merci pour vos visites et petits mots !
Je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à très bientôt pour plein de nouvelles choses !
Scrap'Inès