Comme promis, voici la suite et fin de notre séjour. Je ne remercierai jamais assez Franck, Audrey et Lisa de nous avoir accueilli et de nous avoir permis de vivre cette expérience exceptionnelle et absolument inoubliable... Dur dur le retour après toutes ces belles choses, toutes ces couleurs... Ca fait un peu mal au coeur de retourner dans la grisaille et de ressortir bottes et écharpe alors qu'il y a une semaine c'était encore tongs et short et que malgré tout on mourrait de chaud !!
Je vous ai réservé le meilleur pour la fin : l'Ile des Pins. La cerise sur le gâteau !
Jour 15
Lever 5h30 pour prendre le Betico 2 direction l'Ile des Pins.
Baignade sur la Baie de Ouaméo et chasse aux Clovis, des petits coquillages blanc que nous avons pu déguster le soir même accompagnés d'une délicieuse sauce réalisée par ma belle-soeur ;)
Je vous invite à visiter son blog qui va vous faire rêver...
http://tricotverheyde.blog4ever.com
Jour 16
Sortie pirogue sur la Baie d'Upi où nous avons pu observer au loin une tortue, un dauphin et deux raies manta !
Une heure de marche en pleine brousse a ensuite été nécessaire pour atteindre la piscine naturelle de la Baie d'Oro où nous avons pu observer, grâce à nos masques et tubas, des bénitiers multicolores, des poissons aux formes et aux couleurs variés, des oursins géants...
Après l'effort le réconfort : dégustation de délicieuses langoustes et popinées (des petites langoustes) au Kougny, les pieds dans le sable et vue sur la baie. Top !
Jour 17
Baie et rocher de Kanuméra. Baignade parmi les poissons...
"Vélo aquatique" sur la Baie de Kuto avec lequel nous avons tenté de "courser" une tortue, trop rapide pour nous...
Jour 18
Sortie en mer avec Clément, un pêcheur kanak. Après avoir attrapé une tortue pour que nous (touristes que nous étions ^^) puissions poser avec, il nous emmène sur le superbe îlot au sable blanc et d'une finesse incroyable Nokanhui pour nous tous seuls. Magique jusqu'à l'arrivée en masse des touristes coréens !
Puis déjeuner "langouste porcelaine" (une langouste "géante"!) sur l'îlot voisin où nous avons croisé des tricots rayés, ces serpents d'eau venimeux rayés noirs et blancs, avant un coup de pêche. Sur le chemin, clou du spectacle, une vingtaine de dauphins nageant à nos côtés, tout simplement magique !
Les images ici : http://www.youtube.com/watch?v=vPzNQJvN6Pg
Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne soirée, scrapesque pour les plus chanceuses !
Je vais bientôt pouvoir m'y remettre moi aussi et vous promets de revenir bientôt avec de nouvelles choses.
A bientôt !
Scrap'Inès