Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 11:44

 

Bonjour tout le monde !

 

Comment allez-vous?

 

 

Pour ma part, examens terminés !

 

Avec succès je ne saurais le dire, mais au moins terminés !

 

Ca fait du bien et ça permet de profiter des derniers jours sous le soleil.

 

Caché depuis 3 semaines, il a pratiquement fallu attendre la dernière semaine pour le voir réapparaître !

 

Et oui, notre aventure danoise touche déjà à sa fin, nous n'avons pas vu passer ces 6 semaines que nous repartons déjà samedi matin pour le Portugal !

 

C'est donc un peu la course ces derniers jours pour voir ce que nous n'avons pas encore eu le temps de voir !

 

Mardi nous sommes allés à Aarhus, la seconde ville danoise au nord du Judtland et hier à Legoland, le parc d'attractions de Lego (marque de jouets danoise !) à Billund, dans le Jutland également.

 

Mais je vous montrerai tout ça dans un prochain article.

 

 

Avant de vous proposer une dernière possibilité de remporter une petite carte accompagnée de scrap'bricoles, je souhaite la bienvenue à Athéna ! Découvrez les scrap'créations d'Athéna et d'Adrigane qui partagent un blog shabby à souhait par ici ! Merci Athéna de l'intérêt que tu portes à mon petit univers créatif !

 

 

Alors, qui parmi vous souhaiterait accueillir ma petite Poucelina, encore une fois inspirée d'un conte de Hans Christian Andersen?

 

 

Scrap-Ines-Carte-Poucelina-Magnolia-jaune-violette-fleurs-.jpg

 

 

On ne voit pas très bien sur la photo mais cette adorable Magnolia offerte par Mel est assise sur une fleur embossée en blanc avec en arrière plan un pissenlit géant lui aussi embossé, le tout souligné par de la peinture aquarelle.

 

 

Comme je vous l'ai dit, nous sommes allés à Billund hier pour découvrir le parc d'attractions consacré à la marque de jouets danoise Legoland et retomber en enfance.

 

Lego (abréviation de Leg godt signifiant "joue bien" en danois) a été créé en 1932 à Billund par Ole Kirk Christiansen, ancien charpentier, qui, lorsque son atelier a accidentellement pris feu en 1924, décida de rebondir en fabriquant des jouets en bois pour les enfants. C'est avec l'avènement de l'usage du plastique qu'il eut l'idée de ces fameuses petites briques.

 

Le premier parc Legoland a été ouvert à Billund où se trouve encore aujourd'hui le siège social de Lego en 1968 (suivi de Legoland Californie, Allemagne, Floride, Windsor et à venir Malaisie et Dubaï). On y évolue parmi plusieurs univers (l'univers des pirates, des chevaliers, des cow-boys et des indiens, de Duplo, Lego City, etc.) et des dizaines d'attractions et d'activités dont beaucoup d'activités d'eau. Près de 40 millions de pièces Lego ont été nécessaires à la fabrication des décors du parc !

 

Nous avons trouvé l'entrée un peu chère (37 euros pour les adultes) surtout vues les dépenses que nous avons du faire en transport pour nous y rendre. Il vous faudra vous armer de patience pour y accéder depuis Copenhague (près de 3h de train puis 30 bonnes minutes de bus). En plus, comme le train ne dessert pas la ville de Billund, il vous faudra en plus du prix du billet de train débourser environ 15 euros pour le bus. Et un petit conseil, vérifiez bien les prix affichés lorsque vous faites des achats pour ne pas vous faire avoir lorsque l'on vous rend la monnaie. Par exemple, nous avons du payer 51 DKK le matin pour le bus et 61 DKK le soir et comme il n'y avait pas de tarifs affichés nous n'avons pas su pourquoi et comme nous ne sommes que de pauvres touristes, nous n'avons pas osé demander. Ce qui m'a passablement énervée !

 

Mini Land est le parc miniature de Legoland où sont reconstitués de nombreux monuments danois mais aussi des villes allemandes et hollandaises notamment entièrement en Lego ! Il a nécessité à lui seul près de 30 millions de pièces !

 

Parmi ces monuments, nous avons pu y voir les impressionnantes reconstitutions des Palais d'Amalienborg et de Rosenborg à Copenhague (je vous en parlais ici)...

 

 

Scrap'Inès Summer trip Denmark été 2011 Danemark Legolan

 

 

Scrap-Ines-Summer-trip-Denmark-ete-2011-Danemar-copie-3.jpg

 

 

et du fameux "château d'Hamlet", Kronborg à Helsingør (que je vous montrais en vrai ici).

 

 

Scrap'Inès Summer trip Denmark été 2011 Danemar-copie-1

 

 

Vous les avez reconnus?

 

 

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de tenter d'estimer le nombre de pièces Lego qui ont été nécessaires pour la construction de ces 3 maquettes.

 

Soit nombre de pièces Amalienborg + nombre de pièces Rosenborg + nombre de pièces Kronborg.

 

Vous avez l'air d'avoir aimé parier sur nos âges alors je me suis dit que cela vous plairait en plus d'être un bon moyen de passer en revue quelques monuments phares du Danemark.

 

Une seule proposition par participante.

 

Ouverture des paris jusqu'à demain soir vendredi 5 août à 19h.

 

Je ne peux malheureusement pas vous accorder plus de temps car je pars le lendemain matin très tôt.

 

Je serais donc reconnaissante à la future gagnante de bien vouloir me communiquer très rapidement ses coordonnées (demain soir dans la foulée de son annonce) pour que je puisse encore lui poster sa carte depuis le Danemark à l'aéroport samedi matin !

 

Ynomra, Annick77, Mlle Tiphaine, Marine et Sonia je vous rappelle que vous ne pouvez plus participer !

 

 

Bonne chance à toutes et amusez-vous bien !

 

Merci de votre passage et à très très vite !

 

 

Scrap'Inès

 

Partager cet article

commentaires

angie6016 05/08/2011 19:15


Ah non non je ne suis jamais allée au Danemark ... Je n'ai jamais voyagé alors évidemment tes photos me font tourner la tête !!!!!
Mais tu habites en France ? Tu vas au Portugal juste pour les vacances ?


Scrap'Inès 05/08/2011 19:49



Oui j'habite en France, et je vis voir ma famille au Portugal pour les vacances :)



adrigane 05/08/2011 13:46


merci pour ton accueil (athena et moi) utilisons le meme msn . pour les legos je dis 32 millions.
bises


Scrap'Inès 05/08/2011 20:46



Je suis heureuse de vous accueillir toutes les deux alors ! Bises !



angie6016 05/08/2011 02:21


J'espère que tu as réussi tes exams ! Mais dis moi, tu passais des exams au Danemark ? Ce sont des examens de langue ? Tu es française à la base ? J'avoue que je suis tombée sur ton blog en cours
de route alors je te vois, toi, parlant français, étant au danemark en partance du Portugal je comprends rien !!!!
Tu sais que j'ai des origines danoises du côté de ma grand mère maternelle :)
Pour la devinette, j'aurais bien aimé savoir combien il y a de monuments en tout dans le Miniland pour essayer de faire une moyenne ... Mais je dirais 4 millions complètement au hasard.
Bises


Scrap'Inès 05/08/2011 14:43



Je comprends, c'est un peu compliqué ! ^^ Je suis française d'origine portugaise et je suis juste en "mini échange d'été" au Danemark en partenariat avec mon école (comme un mini Erasmus en
fait). Tu es déjà venue au Danemark alors? Je ne surais te dire combien il y a de monuments mais c'est pas mal grand quand même ! Bises !



rosesarah2000 05/08/2011 00:49


Et bonne vacance au portugal, je croise pour tes résultats fin aout
Bisous


rosesarah2000 05/08/2011 00:46


WAhouuu super toute cette histoire
Merci de nous faire partager ton voyage.
Alors pour la réponse moi je dis:
147000 pour Rosenborg+900000 pour Amalienborg+ 236000 pour Kronborg=1283000 nombres de pièces de légo
mais pour Kronborg c'est au hasard lol
Bonne soirée
Bisous


Presentation

  • : Passions création, passion scrap d'Inès
  • Passions création, passion scrap d'Inès
  • : Je m'appelle Inès et créer est ma passion. Scrapbooking, fimo, bijoux... je vous invite à découvrir mes créations, astuces, coups de coeur mais aussi mes voyages et à partager les vôtres avec moi ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions et adresses de blog, j'irai avec plaisir vous rendre visite à mon tour ! // I'm Inès and creation is my passion. Hope you'll enjoy my scrapbooking, polymer clay and jewellery creations, tips, favorites and also travels ! Feel free to leave a comment!
  • Contact

Follow me on Pinterest and Hellocoton !

Follow Me on Pinterest

Pinterest

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez ines-scrap sur Hellocoton

Search / Recherche

English version

Scrap'Inès English version