Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 18:26

 

Bonsoir bonsoir !

 

Comment allez-vous ?

 

 

J'espère que vous avez bien profité du week-end
pour vous remettre de notre voyage de vendredi soir à Stockholm
et que vous êtes fin prêtes pour aborder ce nouveau voyage au coeur de la Lorraine !

 

J'ai décidé de dédier toute cette semaine aux paysages et aux saveurs de lorrains
car vous verrez, j'ai beaucoup de choses à vous montrer sur ma région !

 

Avant de commencer notre périple, un peu de musique pour se mettre en conditions !

 


 

 

 

Connaissiez-vous cette comptine populaire datant du XVIème siècle
qui raconte les aventures d'une jeune fille qui se promène en Lorraine avec ses sabots ?

 

Le titre de mon album était tout trouvé !

 

 

La Lorraine compte 4 départements :
la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges.

 

J'ai souhaité donner une place à chaque département (délimités par des petits onglets en ruban)
même si je ne les connaissais pas tous beaucoup en zoomant sur une voire deux villes
mais naturellement j'avais plus de choses à dire et à montrer sur la Moselle
comme vous pourrez le voir !

 

Bien-sûr, je ne prétends pas à l'exhaustivité sinon mon album ne ferait pas 7 centimètres d'épaisseur
mais 20 et j'y serais encore à Noël !

 

 

Pour cet album j'ai utilisé beaucoup des superbes étiquettes que  Laurence,
dont je vous ai déjà parlé, 
partage généreusement avec nous sur son blog,
quelques étiquettes de Tortues 2007 et quelques-unes de mes propres étiquettes.
 

 

La mise en page est très simple car il y avait déjà énormément de pages
et il fallait le minimum d'embellissements volumineux pour pouvoir l'expédier à ma NSP Didi .

 

 

Avant de faire place aux photos et aux quelques commentaires qui les accompagnent,
comme il y a énormément de photos, j'ai fait le choix de les afficher en taille réduite.

 

Si vous souhaitez voir les détails ou lire les textes d'explication
sur l'histoire des différentes villes et des différents monuments,
je vous invite à cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

Les textes étant généralement assez longs, je me contenterai dans mes commentaires
de vous indiquer de quoi il s'agit et je laisserai les plus curieuses se renseigner
en les lisant directement par la méthode indiquée ci-dessus.

 

Dernière petite précision préalable : les photos ne sont pas de moi ; je les ai trouvées sur Internet.

 

C'est parti !

 

 

Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu beige Met Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-1

 

La structure de l'album se divise en deux :
à gauche, un album sur l'histoire, les villes, les monuments de la Lorraine
et à droite, un mini sur les spécialités gastronomiques lorraines.

 

Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-2

 

La Lorraine, son histoire, sa géographie, son blason...


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-3 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-4 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-5 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-6

 

Les Lorrains célèbres : saviez vous que le maître du clair-obscur,
le prince des poètes et le père de l'Europe étaient lorrains ?


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-7 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-9Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-8 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-10

 

La Moselle avec un zoom sur Metz, son histoire, ses quartiers...

 

Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-11 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-12Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-13 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-14

 

La porte des Allemands :


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-15 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-16

 

La place Jeanne d'Arc :


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-17

 

La rue Taison et le Graouilly, monstre légendaire :


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-18

 

La place Saint Jacques :


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-19

 

La cathédrale de Metz :


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-20 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-21Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-22

 

Le Temple Neuf :


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-23 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-24

 

La place de la Comédie et l'Opéra-théâtre :


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-25

 

Le Plan d'eau :


Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-26 Scrap Inès Album en passant par la Lorraine bleu -copie-27

 

Quelques détails :

 

Scrap Inès Album En passant par la Lorraine détails beige Scrap Inès Album En passant par la Lorraine déta-copie-1 Scrap Inès Album En passant par la Lorraine déta-copie-2 Scrap Inès Album En passant par la Lorraine déta-copie-3

Scrap Inès Album En passant par la Lorraine déta-copie-4 Scrap Inès Album En passant par la Lorraine déta-copie-5 Scrap Inès Album En passant par la Lorraine déta-copie-6 Scrap Inès Album En passant par la Lorraine déta-copie-7

 

 

J'espère que ce petit morceau de Lorraine vous a plu
et vous a donné envie de découvrir ma belle région !

 

Prochaines escales : Nancy, Bar-le-Duc, Verdun et Epinal après avoir terminé Metz.

 

 

Avant de vous quitter, je souhaite la bienvenue chez moi à Manika (nathscrap)
dont je connaissais déjà le joli blog scrap à tendance C&S à découvrir par ici. Merci !

 

 

Et merci à toutes de vos visites et petits mots sympa :)

 

Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à mercredi !

 

 

aa Signature Inès aa

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je comprends, pas de soucis.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais moi je laisse presque toujours un commentaire sur les blogs que je visite. Bon ça dépend du temps que j'ai aussi, mais là je ne bosse plus donc j'ai le temps.<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super gentil =) Avec près de 40 articles reçus en inbox chaque jour je vais tous les voir mais avoue que je ne laisse pas de commentaires sur tous, le temps ne me le permettant pas et<br /> pourtant j'aimerais bien ! J'espère que tu comprends et que tu ne m'en tiens pas rigueur ! Encore merci et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça fait un superbe cadeau pour ta NSP!<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tous tes commentaires, ça me fait super plaisir mais tu n'es pas obligée tu sais ! Je sais bien que souvent le temps manque et que souvent on passe sans forcément laisser de trace...<br /> C'est déjà super ! En tout cas merci d'avoir pris le temps de venir ici =) Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waouuhhh !!!! superbe cette réa.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour cette magnifique découverte de la région qu'est la Lorraine!!Ton mini est sublime et que de détails, j'en suis épatée!<br /> BRAVO<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : Passions création, passion scrap d'Inès
  • : Je m'appelle Inès et créer est ma passion. Scrapbooking, fimo, bijoux... je vous invite à découvrir mes créations, astuces, coups de coeur mais aussi mes voyages et à partager les vôtres avec moi ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions et adresses de blog, j'irai avec plaisir vous rendre visite à mon tour ! // I'm Inès and creation is my passion. Hope you'll enjoy my scrapbooking, polymer clay and jewellery creations, tips, favorites and also travels ! Feel free to leave a comment!
  • Contact

Follow me on Pinterest and Hellocoton !

Follow Me on Pinterest

Pinterest

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez ines-scrap sur Hellocoton

Search / Recherche

English version

Scrap'Inès English version

Archive