Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 15:29

 

"Hej" tout le monde !

 

Ou devrais-je plutôt dire maintenant "olà" ! ;)

 

Comment allez-vous?

 

 

Je profite de l'incontournable sieste du midi (pour éviter les trop grosses chaleurs) pour utiliser un peu Internet pour passer vous faire un petit coucou et montrer les dernières photos de Copenhague à celles que cela intéresse.

 

Il y a quelques monuments incontournables que je n'avais pas encore eu le temps de vous montrer.

 

 

Avant cela, je souhaitais remercier mes dernières abonnées pour leur confiance.

 

Bienvenue donc à :

 

- Sylvie du blog Sylvie ses manies et ses outils, un super blog rempli de jolies créations en scrap mais aussi en point de croix, couture, broderie, etc.

 

- Anne qui n'a pas (encore?) de blog bien qu'elle soit très créative (scrap, bijoux, etc.). 

 

- MielDreams qui a un blog tout neuf sur lequel elle poste ses créations.

 

MielDreams tu es ma 100 ème abonnée !

 

N'oublie pas de m'envoyer ton adresse postale si tu souhaites recevoir une petite carte accompagnée de scrap'bricoles !

 

100 déjà, je n'ose pas y croire !

 

Vous méritez toutes (et tous ^^) un énorme merci du fond du coeur pour votre fidélité, votre gentillesse, vos passages réguliers, vos petits mots qui me font sourire ou me touchent...

 

Un grand merci également aux copinettes qui m'ont dercerné un award ces derniers temps, ça me fait très plaisir même si j'ai déjà joué le jeu et que je laisse désormais cela aux autres !

 

 

Dernière série de photos avant de vous laisser tranquilles avec Copenhague !

 

Pour celles qui ont le goût du voyage, des photos du sud du Portugal, de Lisbonne, de Séville et toujours celles de Stockholm (que j'ai de côté en attente) suivront.

 

Pour les autres, j'ai quelques créas à vous montrer !

 

Notamment encore des cartes, de la bijouterie, un cadre altéré, etc.

 

 

Le château de Christiansborg est le siège du Parlement danois, le Folketing, la Cour Suprême et le Ministère d'Etat. Résidence principale du roi jusqu'en 1794, date où il subit un grave incendie, le château abrite encore parfois aujourd'hui la famille royale. Vue de l'avant du château avec d'étranges silhouettes perchées...

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip Denmark

 

Vue depuis l'arrière du château :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-1

 

Et vue depuis le parvis du château sur Højbro Plads et l'église Saint-Nicolas au coeur du quartier commerçant :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-2

 

Entre Nyhavn et Amalienborg, nous tombons sur le joli toit doré de la Russiske Kirke.     

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-5

 

Près de l'Hôtel de Ville et de Tivoli, Ny Carlsberg Glypotek est un musée créé par Carl Jacobson, fils du fondateur des brasseries Carlsberg (je reviendrai dessus un peu plus tard). Il abrite notamment des antiquités égytiennes, grecques et romaines, des sculptures romantiques et des peintures impressionnistes et post-impressionnistes. Nous regrettons de ne pas avoir pu le visiter car le bâtiment est déjà en lui-même magnifique de l'extérieur et la coupole abrite apparemment un très joli jardin d'hiver.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-26

 

 

Mercredi 27, nous sommes allés visiter le musée Thorvaldsen parce-qu'il est gratuit le mercredi (^^) et nous avons été très agréablement surpris. C'est un musée dédié au sculpteur danois Bertel Thorvaldsen qui s'est beaucoup inspiré de l'Italie où il a vécu pendant 16 ans. Le bâtiment en lui-même, construit de 1838 à 1848 est une pure merveille. Il n'y a qu'à regarder les plafonds remplis de fresques colorées toutes différentes dans chaque salle. Regardez plutôt c'est magnifique :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip Denmark

 

L'une des allées avec un plafond en voûte céleste :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-13

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-14

 

L'une des salles aux statues colossales :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-15

 

Dans la foulée, nous sommes allés terminer le Statens Museum for Kunst, situé derrière le jardin du roi (que vous pouvez voir dans mon article ici), commencé un peu plus tôt. Il comprend une impressionnante collection de tableaux d'art ancien européen (Titien, Rubens, Rembrandt pour ne citer qu'eux), de "l'âge d'or de la peinture danoise" et également d'art moderne avec notamment Picasso, Braque, Matisse, Léger, Modigliani, etc. Un très beau musée à voir d'autant qu'il est lui aussi gratuit le mercredi.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-16

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-17

 

 

Nous avons fait vendredi 29 une visite guidée de la propriété Carlsberg, la fameuse brasserie danoise.

 

 

Dans les années 1840, Jacob Christian Jacobsen, l'un des brasseurs de la brasserie royale de Copenhague (car le roi lui-même avait sa propre brasserie) entreprend plusieurs voyages à Munich pour y apprendre les techniques de la brasserie chez le maître-brasseur Gabriel Sedlmayer à la brasserie Spaten. Il s'y procure lors de son dernier voyage deux pots de levure qu'il dissimule dans son chapeau haut-de-forme, levure qu'il doit prendre soin d'arroser régulièrement sur le chemin du retour pour la garder en vie. C'est grâce à elle qu'il parvient à fabriquer la première bonne bière de fermentation basse du Danemark. C'est en 1847 qu'il créée sa brasserie qu'il décide d'installer sur une colline de Valby car il y trouve une eau de qualité en abondance pour pouvoir fabriquer sa bière, Carlsberg signifiant "la colline de Carl", Carl étant son fils âgé alors de 5 ans. Le groupe Carlsberg est aujourd'hui 5 ème brasseur mondial avec un porte-feuilles d'environ 500 marques différentes dont Tuborg et employant plus de 45 000 personnes.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-6

 

Le fils de Jacob Jacobsen, Carl, étant en désaccord avec son père, décide de créer sa propre brasserie, la "Ny Carlsberg" c'est à dire la "nouvelle Carlsberg" juste à côté de celle de son père. Ce qui a donné lieu aux superbes bâtiments que voilà :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-10

 

Le fameux portail des éléphants, symbole des brasseries Carlsberg :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-11

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-12

 

Carl Jacobsen était un homme très cultivé et un grand amateur d'art (les objets exposés dans le Ny Carlsberg Glypotek cité plus haut proviennent d'ailleurs en grande partie de ses collections personnelles). Ci-dessous, le "mansion of honour", destiné à héberger des personnes ayant contribué au développement de la société dans leur domaine de prédiléction (scientifiques, philosophes, etc.).

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-9

 

Ici, le jardin de statues...

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-7

 

... et une réplique miniature de la petite sirène en fontaine :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-8

 

Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, c'est lui qui a offert la petite sirène à la ville de Copenhague en 1909.

 

L'usine Carlsberg ne compte pas moins de 7 km de caves qui ne servent plus pour le stockage des bières mais ont servi autrefois de base aérienne pendant la guerre froide pour y cacher des avions destinés à combattre la Russie

 

 

La Bibliothèque Royale de Copenhague (det Kongelige Bibliotek) a été fondée par le roi Fredéric III en 1653 en complément de la bibliothèque universitaire fondée en 1482.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-20

 

Le Black Diamond (den Sorte Diamant en danois) est l'extension ultra-moderne de la Bibliothèque Royale de Copenhague inaugurée en 1999. Il tire son nom des gigantesques dalles de marbre noir du Zimbabwe qui reflétant les eaux du canal font briller le bâtiment comme un diamant. Le Black Diamond compte 450 pièces fermées à l'aide de 800 portes sécurisées afin de protéger ses 2,5 millions d'ouvrages des éventuels voleurs.

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-18

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-19

 

 

Et pour finir, comme vous avez été sages :p un petit de rab !

 

Christiania lors d'une deuxième balade là où l'on avait encore le droit de prendre des photos c'est à dire aux entrées / sorties :

 

Scrap-Ines-Voyage-Danemark-ete-2011-Summer-trip-copie-27.jpg

 

L'une des entrées...

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-21

 

... et dans l'autre sens, la sortie !

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-28

 

L'entrée du parc d'attractions Tivoli éclairée de 115 000 ampoules :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-22

 

D'ailleurs, Copenhagen by night était assez décevant, les principaux monuments ne sont même pas éclairés !

 

Une petite image de l'une des nombreuses curiosités de Copenhague pour illustrer quelque-chose qui nous a étonnés autant au Danemark qu'en Suède : énormément de danois et suédois sont tatoués; beaucoup en ont un seul ou seulement quelques-uns, mais beaucoup aussi en ont plein les bras et / ou le dos et /ou les jambes voire encore d'autres parties du corps, et ce, hommes comme femmes ! C'est surprennant, je ne savais pas que ces pays avaient une telle culture du tatouage comme en témoigne ce mannequin à la fenêtre d'un tatoueur :

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-23

 

Pour finir la place de Kongens Nytorv étant en travaux, nous avons pu y voir ces affiches du mouvement de street art OBEY Giant

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-24

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-25

 

Scrap'Inès Voyage Danemark été 2011 Summer trip-copie-29

 

 

Voilà, ainsi s'achève mon road trip danois en photos.

 

J'espère que la promenade vous aura plu.

 

Merci à toutes celles qui ont suivi mes aventures danoises et m'ont laissé plein de petits mots gentils.

 

A très très vite pour du scrap ou de la bijouterie et encore plus de voyage en images !

 

Bonne soirée !

 

 

Scrap'Inès

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci de nous faire voyager, c'est magnifique<br /> gros bisous et bonne vacances<br /> lilas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On voyage grâce à toi et on découvre de bien beaux endroits ! MERCI !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ces jolies photos et tes reportages... j'adore ! ;-) vivement celles du Portugal...<br /> Petit jeu sur mon blog pour ses 1 an ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel beau voyage, bien dépaysant ! Merci pour ces belles photos, et merci de m'avoir cité dans ton article ;)<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> superbe !!!!<br /> merci inès pour ce grand voyage et cette découverte j'adore<br /> que de merveille merci inès<br /> passez un très bon séjour :) bisous !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : Passions création, passion scrap d'Inès
  • : Je m'appelle Inès et créer est ma passion. Scrapbooking, fimo, bijoux... je vous invite à découvrir mes créations, astuces, coups de coeur mais aussi mes voyages et à partager les vôtres avec moi ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions et adresses de blog, j'irai avec plaisir vous rendre visite à mon tour ! // I'm Inès and creation is my passion. Hope you'll enjoy my scrapbooking, polymer clay and jewellery creations, tips, favorites and also travels ! Feel free to leave a comment!
  • Contact

Follow me on Pinterest and Hellocoton !

Follow Me on Pinterest

Pinterest

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez ines-scrap sur Hellocoton

Search / Recherche

English version

Scrap'Inès English version

Archive